Accueil > Champs d’action > Forums sociaux > Forum social mondial de Tunis 2013

Forum social mondial de Tunis 2013

Du 26 au 30 mars 2013
Tunis, Tunisie
6 avril 2013

Claude Vaillancourt représentait ATTAC-Québec au Forum social mondial (FSM) de Tunis du 26 au 30 mars 2013. Lire ses articles sur son blogue : « FSM à Tunis : le refus de se résigner » et « La Tunisie, à l’heure du Forum social mondial ». D’autres nouvelles suivront concernant des travaux menés à ce FSM concernant les dossiers prioritaires d’ATTAC. En attendant, nous attirons votre attention sur cet article de Maxime Combes sur l’Espace Climat et la Déclaration de l’Assemblée des mouvements sociaux à Tunis. Aussi ces photos.

Claude Vaillancourt a porté le message de solidarité de notre association envers les forces progressistes tunisiennes qui luttent dans un contexte très difficile. Il a rencontré des militantEs d’ATTAC de plusieurs pays ainsi que ceux de réseaux impliqués dans nos luttes prioritaires concernant le libre-échange et les paradis fiscaux (Seattle to Brussels Network, Tax Justice Network).

Écoutez Fathi Chamkhi de Raid Attac Tunisie.

Le programme (recherchez Attac pour un aperçu des activités).

ATTAC a joué un rôle fondateur dans la création du 1er Forum social mondial (FSM) de Porto Alegre (Brésil), en 2001, et continue de nourrir cette dynamique d’échanges et de solidarité internationale importante.

Consultez le site officiel.




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé