Accueil > Agenda > Conférence La crise des finances publiques - Mythes et (...)

Conférence La crise des finances publiques - Mythes et réalités

 

Participation d’ATTAC-Québec, Jeudi 27 octobre 18:30-20:30
Montréal

UQAM, Pavillon Hubert-Aquin 400, rue Sainte-Catherine Est, local A-1750

Le jeudi 27 octobre de 18:30 à 20:00
UQAM, Pavillon Hubert-Aquin 400, rue Sainte-Catherine Est (angle Saint-Denis), local A-1750

Étudiant-es socialistes UQAM organise une conférence introductive à la « crise des finances publiques » avec Claude Vaillancourt et Pierre-Antoine Harvey. Cette conférence vise à démonter le discours dominant sur les finances publiques qui légitime l’austérité. Elle sera suivie d’une période questions. Le tout nouveau livre La dette du Québec : vérités et mensonges d’ATTAC-Québec sera disponible sur place.

Conférenciers :
Claude Vaillancourt, enseignant, conférencier et écrivain, est président d’ATTAC-Québec. Il s’intéresse particulièrement aux questions reliées au libre-échange. Il est l’auteur de L’empire du libre-échange, de L’âge
économique
et de Mainmise sur les services. Il est aussi membre du collectif de rédaction de la revue À Bâbord et l’auteur de nombreux articles dans les revues et les journaux.

Pierre-Antoine Harvey est économiste à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Ses intérêts touchent à la fiscalité et aux finances publiques ainsi qu’aux effets de la mondialisation sur le monde du travail. En parallèle, il a terminé un doctorat en relations industrielles à l’Université de Montréal.

Renseignements : esuqam.com, événement Facebook
info@esuqam.com





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé