Accueil > À propos > CA d’ATTAC-Québec

• Audrey Laurin-Lamothe
  • Étienne Rondeau

Le Conseil scientifique d’ATTAC-Québec

Les activités du Conseil scientifique sont en voie d’être relancées par un groupe de travail mis sur pied sur le thème de la dette. Il produira un livre de vulgarisation sur ce sujet en 2016.

Raymond FAVREAU a cofondé ATTAC-Québec et mis sur pied son Conseil scientifique. Il est décédé en décembre 2009, peu avant la parution du deuxième ouvrage du Conseil qu’il a initié et coordonné et qui s’intitule La bourse contre la vie. Claude Vaillancourt, avec la collaboration de Luce Prévost, a veillé à la finalisation de ce livre dédié à sa mémoire.

Le premier ouvrage collectif réalisé au sein du Conseil est Où va notre argent ?.

Avocat, Raymond Favreau détenait une maîtrise en droit des finances publiques et un diplôme en sociologie et anthropologie. Il était membre du Comité sur la responsabilité des organisations internationales de l’Association de droit international et faisait la liaison avec le World Tax Justice Network, créé au FSM 2003, en collaboration avec ATTAC-Allemagne et d’autres associations. Nous lui devons une implication continue au sein du conseil d’administration, une participation très active au Forums sociaux mondiaux, tant ceux de Porto Alegre que ceux de Mumbai et de Caracas ainsi qu’aux deux Forums sociaux québécois. Mentionnons enfin son apport essentiel à la confection de mémoires déposés tant devant les commissions parlementaires de l’Assemblée nationale que devant celles du Parlement fédéral.

AGIR avec ATTAC !

Adhérez et/ou faites un don Adhérer et/ou faire un don
Le Grain de sable à la radio de CKRL 89,1 FM ! Émission de radio Le Grain de sable
Contactez-nous Nous joindre