Accueil > S’impliquer > Adhérez et/ou faites un don à ATTAC-Québec

Adhérez et/ou faites un don à ATTAC-Québec

La campagne annuelle de renouvellement des adhésions se poursuit ! Par votre cotisation ou un don, vous contribuez à la poursuite de nos activités. ATTAC-Québec est une association citoyenne indépendante, non partisane, qui ne reçoit rien des gouvernements ou de fondations privées. Elle fonctionne grâce aux cotisations de ses membres, individus et organismes, grâce à la générosité de donateurs et par l’engagement sans faille des citoyennes et citoyennes qui s’y impliquent. Merci de votre appui !

Pour adhérer, il suffit de remplir et de nous retourner ce formulaire avec votre paiement.

Vous pouvez aussi procéder par Paypal sans tarder (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal. Vous pouvez régler par carte de crédit) :

Je deviens membre

Si vous souhaitez faire aussi un don, il faut procéder séparément. ATTAC-Québec ne peut pas malheureusement émettre de reçu de charité. Merci de votre compréhension et de votre générosité.

Pourquoi nous soutenir et vous impliquer ?

Parce qu’ATTAC-Québec :

• est une association reconnue pour la qualité de son travail sur les paradis fiscaux et la justice fiscale, la promotion d’une taxe sur les transactions financières, la justice climatique en lien avec les accords de commerce internationaux en revendiquant le droit démocratique des peuples à défendre le bien commun ;
  • propose des activités de formation et d’éducation populaire, des conférences, des publications, une émission de radio hebdomadaire, un bulletin et une infolettre, entre autres, qui permettent à ses membres et à quiconque s’y attarde de mieux comprendre les enjeux soulevés et d’agir ;
  • est un beau projet d’appropriation citoyenne de connaissances et d’analyses critiques sur l’économie et la mondialisation en général, qui donne une capacité d’action aux personnes ;
  • croit à la force de la concertation et participe au travail de coalitions qui partagent les mêmes préoccupations et se mobilisent pour la justice sociale, la démocratie, les services publics et le bien commun ;
  • est une association entièrement indépendante, non partisane et qui ne reçoit rien des gouvernements ou des fondations privées ; il est peu coûteux d’y adhérer : individus (15$/an), organismes (50$/an), étudiants, sans emploi (10$/an) ;
  • bénéficie de la solidarité du réseau international d’ATTAC qui compte des groupes similaires dans une trentaine de pays.

Concrètement, votre appui sert à :

• organiser et promouvoir nos activités : journées d’étude, formations, conférences, etc. ;
  • soutenir notre émission de radio hebdomadaire sur les ondes de CKRL à Québec ;
  • payer les dépenses courantes : loyer, frais de location de salles, papeterie, photocopies, timbres, téléphone, frais techniques pour nos outils Web, etc. (nous nous efforçons de multiplier les partenariats pour réduire ces coûts) ;
  • payer le déplacement de conférenciers invités ;
  • permettre à unE représentantE de participer à certaines rencontres nationales ou internationales (au sein du réseau ATTAC, dans les forums sociaux, etc.) ;
  • rendre possible éventuellement un poste de coordination (un ou deux jours/semaine).

Alors passez à l’ATTAC ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’y répondre. Explorez notre site Web pour mieux nous connaître !