Accueil > Champs d’action > Paradis fiscaux, justice fiscale, taxe sur les (…) > Coalition Main rouge > Série d’actions chocs de la Coalition Main rouge le 29 (…)

Série d’actions chocs de la Coalition Main rouge le 29 avril pour dénoncer les paradis fiscaux

30 avril 2016

ATTAC-Québec a participé à la manif-action de la Coalition Main rouge le 29 avril dernier, à Montréal, tant du côté de la manifestation qu’avec les militantes et les militants qui ont occupé une des succursales de la Banque Scotia et les bureaux de KPMG. Un autre groupe a aussi occupé le siège social de la Banque royale du Canada.

Ces actions ont été organisées par la Coalition Main rouge dans le cadre de sa journée nationale d’actions pour un réinvestissement massif dans les programmes sociaux et les services publics afin de demander des mesures concrètes pour lutter contre les échappatoires fiscales. Claude Vaillancourt, président d’ATTAC-Québec, agissait comme porte-parole aux côtés de Dominique Daigneault du Conseil central Montréal métropolitain de la CSN. Lire le communiqué de la Coalition. Voir ce reportage à CTV (en anglais). Photos : CCMM-CSN